mercredi 8 août 2012

Le tee-shirt croix léopard !

- Ma semaine sur la toile : J'ai vu un tee-shirt avec une croix léopard sur site de boutique de vêtement en ligne et il m'a beaucoup plut cependant comme je n'aime pas acheter en ligne car je ne sais pas si le produit taillera bien sur moi et vu le prix du tee-shirt qui n'est pas donner (37euro),http://www.urbanoutfitters.fr/truly-madly-deeply-animal-cross-tee/invt/5111424660496/&bklist= et je m suis dit que j'allais le faire moi même.
- Je vous ait fait une petit tuto en photo rapide pour ceux qui ont envie de le faire. Je me suis bien amuser avec de temps en temps des moments de suspens pour chaque étape genre le tracé de la croix a ne pas rater et le coup de repassage pour que l'image apparaissent correctement ^^ Bref c'est très simple mais faut réussir chaque étapes et être patient car sa peut vite dérapé.

vous avez besoin de sa :

Une imprimante à laser ou à encre selon le modèle de transfert choisit (c'est indiquer sur le carton)
Du papier transfert et du papier sulfurisé (dans le carton les 2)
Un crayon gris
Une régle
Des ciseaux
Une gomme
Un tee-shirt noir ou blanc (à choisir selon le papier transfert pour textiles foncé ou textiles clair, et 100% coton c'est le mieux)


Choisissez le modèle sur Google, imprimez le pour un essai en petit afin de vérifier la couleur de l'encre qu'il vous restent
Effectuer votre tracer : 3 carreaux pour les petite barre et 6 carreaux pour les longues barre par exemple

Le tracé (zoom)

le dessin imprimer en grand (attention au pixel choisissez le grand format)
Découpez votre croix avec précision
Déposez votre papier sulfurisé sur le papier imprimer et le tee-shirt (centrer bien la croix)

voilà finish !


Tee-shirt : H&M "côté sport" 9.95 (vendu par lot de 2 avec un blanc)
Papier tranfert : Auchan 10 euro

Prix du tee-shirt sur le site 37 euro + FDP 4.90 = 41.90euro
Mon tee-shirt : 9.95 / 2 = 5.95 + 10 / 6 = 1.67 euro la feuille = 5.95 + 1.67 = 7.62 euro le tee-shirt en tout :)




4 commentaires:

  1. Salut!

    super idée ca rend vachement bien!
    Mais je me demandais si il était possible de le faire sur un short en jean... j'ai vu ca un jour sur un blog et c'était magniiiifique !

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci =)
      Oui sa rendrais super bien avec un short mais pas trop clair alors. Merci bcp pour ton commentaire.

      Supprimer
  2. J'ai retrouvé le lien un peu comme ca!

    http://www.leblogdebetty.com/page/6/

    RépondreSupprimer
  3. Un short un peu comme celui de Betty? au niveau de la couleur c'est sa? oui pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer