samedi 7 février 2015

Soin hydratant et cure de pousse de cheveux

Hello !

Je reviens pour vous montrer en photo et en explications ma cure de soin pour améliorer la pousse de mes cheveux..

Il existe plusieurs façon de faire une cure et un soin pour hydrater et améliorer la pousse des cheveux j'ai choisit celle de l'application de l'huile de coco mélanger avec de l'huile de ricin qui me paraissait la moins pénible et la plus adapté pour mon cheveux.

Il existe aussi des gélule mais vu qu'elles sont ingérer dans l'organisme en elle favorise aussi la pousse des poils du coup donc ce n'est pas très glamour xD ensuite il y a de la levure de bière, de l'huile de coco seule, de l'huile de ricin seule qui fait poussée ongle et cheveux voilà pour ceux que je connait.

Voilà les étapes en photo ci dessous :


- L'huile coco "vierge" on peut la trouver dans les magasins bio, on peut choisir aussi du lait de coco en brique mai faut qu'il soit à 90%  pour qu'il soit efficace et vu que c'est liquide il es conseillée de le mette au frigo pour solidifier la contenance afin qu'elle soit un peu plus facile à appliquer sur les cheveux.  Vous avez besoin de 2 à 3 cuillère à soupe selon votre longueur de cheveux. Vous pouvez perdre quelques cheveux c'est normal, moi personnellement j'en ai pas perdu bcp à peine 5 cheveux à tout cassé. 

- L'huile ricin on peut en trouver dans les magasin Intermarché, Auchan ... grande surface, en pharmacie, moi j'ai trouvait ma fiole en pharmacie pour 1 euro 50 et il y'en a largement assez en quantité car il en faut très peu vu que c'est de l'huile sa graisse énormément rapidement par exemple deux à trois gouttes dans le bol suffiront. 


L’intérieur du pot es solide il faut le faire chauffer dans un micro onde ou au bain marie pour le rendre liquide. 


Ce que vous avez besoin :

- Une serviette pour protéger votre vêtement, je vous conseille pas de porter le plus beau que vous avez bien sur pour éviter de le tâcher.
- L'huile de coco "vierge" 
- L'huile de ricin
- un élastique pour attacher vos cheveux en chigon (ou une barrette) pendant la pause => IL FAUT LAISSER POSER 2H minimum. 
- Un bol 
-Micro onde



- Lorsque vous avez étaler le produits sur toute la chevelure, en commençant par les pointe et en finissant la le crane en massant de façon circulaire très important de finir par cette étape de massage car c'est ce qui va stimuler vos glande pour la pousse des cheveux car n'oublions pas les cheveux pousse du cuir chevelu et non pas par les pointe hein?! ^^ masser pendant 1 à 2 minute quelques seconde tête en bas pour accentuer la stimulation


- Voilà ensuite prenez vos cheveux et faîte un petit chignon pour laisser agir pendant au moins 2h.
profitez en pour regardez un film, lire un livre, cuisiner, faire quelque chose que vous aimez...

-Si vous avez le courage et que sa ne vous dérange pas vous poser aussi le laisser poser toute la nuit ce qui rendra un résultat que mieux.



Ensuite, après le temps de pose écouler, laver vos cheveux avec un shampoing doux bien moussant sa aide à enlever mieux l'huile des cheveux... Moi j'ai dû faire 2 shampoings et c'était nickel.


Pendant le séchage j'ai remarque que mes cheveux avait prit bcp de volume *.* moi qui les ai tout raplapla j'ai adorer et à la fin après séchage, les cheveux était fortifier, brillant et très doux.. maintenant reste plus qu'a le refaire encore 3 fois pour ce mois ci et je verrai si mes cheveux ont poussée plus que d'habitude j'ai hâte !!! j'espère que sa leur aura fait du bien en tous les cas ! Je vous en reparle dans 1 mois donc et vous montrerai une photo du avant après.

Voilà j'espère que ce post tuto et informatif vous aura plût je vous retrouve dans quelques jours!

Bises !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire